Fondés en 1935 par Jane Menétrey-Frossard, Les Marmousets ont été dirigés durant 50 ans par leur fondatrice, puis durant plus de 20 ans par Madeleine Sadler-Menétrey, une de ses filles. Actuellement, ils sont dirigés par une autre de ses filles, Germaine Pfister-Menétrey, et par Vincent Pfister, un de ses petits-fils. Ainsi, depuis trois quarts de siècle, Les Marmousets animent la vie musicale fribourgeoise et romande. Ils participent régulièrement aux fêtes cantonales de chant et à la fête de la musique chaque 21 juin. 

78 ans de Marmousets, cela représente un immense répertoire. De Mozart à Jacques Prévert et Joseph Cosma en passant par Emile Jacques-Dalcroze, Carlo Boller, Claude Debussy, Joseph Haydn, le choeur a presque tout chanté, avec toujours en priorité les compositeurs du pays de Fribourg : Joseph Bovet, Pierre Kaelin, Georges Aeby, André Ducret, Oscar Moret, etc. En 2009, Les Marmousets ont remporté le prix du jury du Festival des Musiques populaires de Suisse romande à Moudon ainsi que la mention «excellent» au Concours choral de Fribourg. 2011 a vu la création du spectacle musical L'air du funi et 2012 la participation à La Bohème de Puccini à Avenches. 

Les Marmousets accueillent filles et garçons âgés de 7 à 16 ans. Les enfants dès 5 ans peuvent être admis dans «Les Minuscules», la toute nouvelle pépinière des futurs Marmousets.

Site des Marmousets